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La création d’un compte client est nécessaire pour passer une commande sur MonMag.fr.
Depuis la section “Mon compte”, vous pouvez :
Voici la procédure pour vous connecter à votre compte client :
Si vos identifiants ne fonctionnent pas, nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe, notamment en vous assurant que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur.
Si malgré tout vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, nous vous encourageons à regénérer votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié” et en suivant la procédure indiquée. Nous vous encourageons également à vérifier vos spams, car le mail automatique de régénération du mot de passe pourrait s’y trouver.
Un autre cas de figure possible est la faute de frappe dans votre adresse email au moment de la création de votre compte client. Dans ce cas, nous vous encourageons à contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié.
Les raisons les plus courantes qui empêchent la finalisation d’une commande sont les suivantes :
Si vous avez vérifié ces deux points, mais que vous ne réussissez pas à finaliser votre commande malgré tout, merci de contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant les articles dans votre commande et votre adresse, nous procéderons à des vérifications.
Si vous disposez d’un code promotionnel, vous devez le saisir dans la case prévue à cet effet dans “Mon Panier”, dans la section “Vous avez un code promo ?” sous le récapitulatif de votre commande, puis en cliquant sur “APPLIQUER”.
Les abonnements Liberté fonctionnent par prélèvement SEPA, ce qui vous permet d’être prélevé(e) automatiquement sur votre compte à chaque nouveau numéro.
Pour finaliser votre commande passée en ligne, il est nécessaire de faire parvenir votre autorisation de prélèvement en suivant la procédure suivante :
Téléchargez l’autorisation de prélèvement ici
Envoyez le document à l’adresse suivante, accompagné de votre RIB :
ORACOM – OPPER SERVICES
CS 60003
31242 L‘UNION CEDEX
France
Ou par mail à abonnement@oracom.fr
Notez que même une fois que votre autorisation est mise en place, votre commande reste en “Attente paiement”. Si vous avez bien reçu l’email vous confirmant la mise en place de votre abonnement, c’est cet email qui fait foi, même si le statut de votre commande reste en “Attente paiement”.
Vous pouvez retrouver vos factures dans l’onglet “Mon compte” rubrique “Mes factures”.
Au cas où elle ne serait pas sur votre compte, vous pouvez la demander par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr ou contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande.
Les commandes sont préparées et expédiées la semaine suivant votre achat par notre petite équipe parisienne (délais de préparation). À cela s’ajoutent les délais postaux (délais de livraison).
Selon la date de votre commande et l’adresse de destination, le délai de réception peut donc varier.
Avec ces informations, si vous vous inquiétez de la non-réception de votre commande, vous pouvez nous contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.
Contactez-nous sans attendre en envoyant un message à notre service client à l’aide du formulaire dédié, en mentionnant votre numéro de commande ainsi que l’adresse de livraison correcte.
Si la commande n’a pas encore été préparée et expédiée, nous ferons notre possible pour prendre en compte le changement d’adresse.
Une commande de plusieurs magazines peut être scindée en plusieurs enveloppes. Celles-ci sont préparées et remises à La Poste en même temps, mais il peut arriver que les livraisons s’échelonnent sur plusieurs jours.
Si après plusieurs jours vous n’avez toujours pas reçu le ou les magazines manquants, contactez notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.
Nous sommes navrés pour ce désagrément. Vous pouvez contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande et en attachant une photo du magazine reçu témoignant de sa référence ou de son état. Nous ferons notre maximum pour trouver une solution.
Si le numéro est en stock, il est visible et commandable sur le site. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il est malheureusement épuisé.
Dans ce cas, nous vous invitons à vous tourner vers la version numérique du magazine si elle existe.
Non, les versions numériques de nos magazines ne sont ni téléchargeables ni imprimables pour des raisons de droits. Elles sont uniquement accessibles à la lecture depuis votre compte client.
Rendez-vous dans votre espace client, rubrique Mon compte > Mes achats numériques. Vous pourrez lire votre magazine directement en ligne via notre liseuse.
Voici quelques points à vérifier :
Si vous ne voyez toujours pas votre achat, contactez notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.
Les abonnements démarrent avec le prochain numéro à paraître ou celui d’après, selon votre date de commande et le planning des parutions. Ce numéro est précisé sur la fiche produit de l’abonnement en question.
Vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre abonnement, notamment le numéro de début de votre abonnement, dans “Mon compte”, rubrique “Abonnements”.
Il peut y avoir quelques jours de décalage entre la sortie en kiosque et la réception à domicile.
Nous vous invitons également à vérifier :
Si vous n’avez rien reçu 7 jours après la parution, n’hésitez pas à contacter notre service abonnement au 05 34 56 35 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.
Merci pour votre fidélité ! Vous avez plusieurs options pour vous réabonner :
Sauf cas exceptionnel indépendant de notre volonté, la prime ou le cadeau associé à votre abonnement est expédié dans un délai d’environ 6 à 8 semaines après l’enregistrement de votre commande.
Celle-ci est expédiée indépendamment de votre magazine.
Vous pouvez retrouver votre numéro d’abonné(e) :
Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations vous pouvez contacter le service abonné par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.
Celle-ci est expédiée indépendamment de votre magazine.
Vous pouvez changer l’adresse postale liée à votre abonnement :
Dans les deux cas, le routage étant effectué plusieurs jours avant l’expédition des magazines, il est possible qu’un numéro soit envoyé à l’ancienne adresse si la modification n’a pas été faite suffisamment en amont.
Pour changer vos coordonnées bancaires de prélèvement, il est nécessaire de faire parvenir une nouvelle autorisation de prélèvement en suivant la procédure suivante :
Téléchargez l’autorisation de prélèvement ici
Envoyez le document à l’adresse suivante, accompagné de votre RIB, du titre auquel vous êtes abonné(e) ainsi que votre numéro d’abonné(e) à :
ORACOM – OPPER SERVICES
CS 60003
31242 L ‘UNION cedex
France
Ou par email à abonnement@oracom.fr
Merci d’indiquer dans le courrier ou dans l’email s’agit d’un changement de coordonnées bancaires de prélèvement.
Un abonnement à durée limitée est un engagement de votre part et ne peut être interrompu avant la fin de la période d’engagement (sauf cas particulier).
Avant la date d’échéance de votre contrat vous serez sollicité(e) par le biais d’un email et/ou d’un bulletin de réabonnement. Si vous ne faites pas la démarche pour vous réabonner, votre abonnement à durée déterminée s’arrêtera automatiquement.
Pour résilier votre abonnement à durée libre, vous pouvez :
Il faut compter un délai de 6 semaines pour le traitement administratif de cette opération. Dans cet intervalle, un nouveau numéro du magazine peut tout de même vous être prélevé et envoyé.
Rendez-vous sur “Ma librairie numérique” accessible depuis le menu du site MonMag.fr. Saisissez vos identifiants. Ce sont les mêmes que ceux qui ont servi à la commande, soit :
Si vos identifiants ne fonctionnent pas, nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe, notamment en vous assurant que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur.
Si malgré tout vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, nous vous encourageons à regénérer votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié” et en suivant la procédure indiquée.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, n’hésitez pas à contacter notre service abonnement au 05 34 56 35 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.
Les contenus numériques sont uniquement consultables en ligne. Ils ne sont ni téléchargeables ni imprimables pour des raisons de droits.
Retrouvez toutes les informations relatives à la sécurité et la confidentialité de vos données sur notre page de Politique de protection des données personnelles.
Notre équipe est là pour vous aider : contactez notre service client à l’aide du formulaire dédié