FAQ

Compte client

La création d’un compte client est nécessaire pour passer une commande sur MonMag.fr. 

Depuis la section “Mon compte”, vous pouvez : 

  • Retrouver l’historique et l’état de vos commandes, dans la rubrique “Commandes
  • Modifier vos adresses de facturation et/ou de livraison, dans la rubrique “Adresses
  • Modifier vos coordonnées de carte bancaire, dans la rubrique “Moyens de paiement
  • Modifier vos coordonnées de connexion, notamment votre mot de passe, dans la rubrique “Détails du compte
  • Consulter les informations liées à votre abonnement et vous réabonner, dans la rubrique “Abonnements
  • Consulter et télécharger vos factures d’achat, dans la rubrique “Mes factures
  • Consulter les magazines numériques achetés au numéro (hors abonnements), dans la rubrique “Mes achats numériques

Voici la procédure pour vous connecter à votre compte client : 

  • Rendez-vous sur la page https://www.monmag.fr/mon-compte/ (icône “personne” en haut à droite de ce site).
  • Votre identifiant correspond à l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte.
  • Votre mot de passe correspond à celui que vous avez défini lors de la création de votre compte. 

Si vos identifiants ne fonctionnent pas, nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe, notamment en vous assurant que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur.

Si malgré tout vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, nous vous encourageons à regénérer votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié” et en suivant la procédure indiquée. Nous vous encourageons également à vérifier vos spams, car le mail automatique de régénération du mot de passe pourrait s’y trouver. 

Un autre cas de figure possible est la faute de frappe dans votre adresse email au moment de la création de votre compte client. Dans ce cas, nous vous encourageons à contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié.

Commande

Les raisons les plus courantes qui empêchent la finalisation d’une commande sont les suivantes : 

  • L’un des abonnements dans votre panier est associé à une zone géographique qui ne correspond pas avec votre adresse (par exemple, si vous avez sélectionné le produit “La Petite Fabrique – Abonnement Liberté – France métropolitaine” alors que votre adresse est à l’étranger). Dans ce cas, nous vous invitons à sélectionner un abonnement associé à la zone géographique appropriée.
  • Vous avez dans votre panier des articles dont les modes de paiement sont incompatibles. C’est le cas si vous avez un abonnement Liberté (associé à un règlement SEPA) et un autre type d’article dont le paiement correspond à un achat ponctuel (associé à un règlement par carte bancaire). Dans ce cas, nous vous invitons à passer deux commandes distinctes. 

Si vous avez vérifié ces deux points, mais que vous ne réussissez pas à finaliser votre commande malgré tout, merci de contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant les articles dans votre commande et votre adresse, nous procéderons à des vérifications. 

Si vous disposez d’un code promotionnel, vous devez le saisir dans la case prévue à cet effet dans “Mon Panier”, dans la section “Vous avez un code promo ?” sous le récapitulatif de votre commande, puis en cliquant sur “APPLIQUER”.

Les abonnements Liberté fonctionnent par prélèvement SEPA, ce qui vous permet d’être prélevé(e) automatiquement sur votre compte à chaque nouveau numéro. 

Pour finaliser votre commande passée en ligne, il est nécessaire de faire parvenir votre autorisation de prélèvement en suivant la procédure suivante : 

Téléchargez l’autorisation de prélèvement ici

Envoyez le document à l’adresse suivante, accompagné de votre RIB :

ORACOM – OPPER SERVICES
CS 60003
31242 L‘UNION CEDEX
France

Ou par mail à abonnement@oracom.fr

Notez que même une fois que votre autorisation est mise en place, votre commande reste en “Attente paiement”. Si vous avez bien reçu l’email vous confirmant la mise en place de votre abonnement, c’est cet email qui fait foi, même si le statut de votre commande reste en “Attente paiement”.

Vous pouvez retrouver vos factures dans l’onglet “Mon compte” rubrique “Mes factures”.

Au cas où elle ne serait pas sur votre compte, vous pouvez la demander par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr ou contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande.

Vente au numéro — Magazine papier

Les commandes sont préparées et expédiées la semaine suivant votre achat par notre petite équipe parisienne (délais de préparation). À cela s’ajoutent les délais postaux (délais de livraison). 

Selon la date de votre commande et l’adresse de destination, le délai de réception peut donc varier. 

Avec ces informations, si vous vous inquiétez de la non-réception de votre commande, vous pouvez nous contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.

Contactez-nous sans attendre en envoyant un message à notre service client à l’aide du formulaire dédié, en mentionnant votre numéro de commande ainsi que l’adresse de livraison correcte.

Si la commande n’a pas encore été préparée et expédiée, nous ferons notre possible pour prendre en compte le changement d’adresse. 

Une commande de plusieurs magazines peut être scindée en plusieurs enveloppes. Celles-ci sont préparées et remises à La Poste en même temps, mais il peut arriver que les livraisons s’échelonnent sur plusieurs jours. 

Si après plusieurs jours vous n’avez toujours pas reçu le ou les magazines manquants, contactez notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Vous pouvez contacter notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande et en attachant une  photo du magazine reçu témoignant de sa référence ou de son état. Nous ferons notre maximum pour trouver une solution. 

Si le numéro est en stock, il est visible et commandable sur le site. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il est malheureusement épuisé. 

Dans ce cas, nous vous invitons à vous tourner vers la version numérique du magazine si elle existe.

Vente au numéro — Magazine numérique

Non, les versions numériques de nos magazines ne sont ni téléchargeables ni imprimables pour des raisons de droits. Elles sont uniquement accessibles à la lecture depuis votre compte client. 

Rendez-vous dans votre espace client, rubrique Mon compte > Mes achats numériques. Vous pourrez lire votre magazine directement en ligne via notre liseuse.

Voici quelques points à vérifier :

  • Assurez-vous d’être bien connecté(e) à votre compte avec l’adresse utilisée pour l’achat.
  • Vérifiez dans la rubrique “Commandes” de votre compte que la commande a bien été finalisée (statut « Terminée »).
  • Votre magazine devrait apparaître dans la rubrique “Mes achats numériques” de votre compte

Si vous ne voyez toujours pas votre achat, contactez notre service client à l’aide du formulaire dédié en mentionnant votre numéro de commande, nous vérifierons ensemble.

Abonnement

Les abonnements démarrent avec le prochain numéro à paraître ou celui d’après, selon votre date de commande et le planning des parutions. Ce numéro est précisé sur la fiche produit de l’abonnement en question.

Vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre abonnement, notamment le numéro de début de votre abonnement, dans “Mon compte”, rubrique “Abonnements”.

Il peut y avoir quelques jours de décalage entre la sortie en kiosque et la réception à domicile. 

Nous vous invitons également à vérifier : 

  • Sur votre boîte aux lettres : la présence du nom de famille du destinataire.
  • Sur votre compte client : l’exactitude de l’adresse postale (rubrique “Adresses”) et le fait que la date d’échéance ne soit pas dépassée (rubrique “Abonnements”).

Si vous n’avez rien reçu 7 jours après la parution, n’hésitez pas à contacter notre service abonnement au 05 34 56 35 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.

Merci pour votre fidélité ! Vous avez plusieurs options pour vous réabonner : 

  • En vous rendant dans “Mon compte”, rubrique “Abonnements”, et en cliquant sur le bouton “Se réabonner”.
  • En suivant le lien du mail de relance qui vous est envoyé peu avant la fin de votre abonnement (si vous nous avez communiqué votre adresse email).
  • En remplissant le bulletin de réabonnement que vous recevrez à la fin de votre abonnement.

Sauf cas exceptionnel indépendant de notre volonté, la prime ou le cadeau associé à votre abonnement est expédié dans un délai d’environ 6 à 8 semaines après l’enregistrement de votre commande.

Celle-ci est expédiée indépendamment de votre magazine.

Vous pouvez retrouver votre numéro d’abonné(e) : 

  • En vous rendant dans “Mon compte”, rubrique “Mes factures”, et en téléchargeant votre facture. Votre numéro d’abonné (ou numéro client) se trouve sur la facture.
  • Votre numéro d’abonné(e) est également inscrit sur le film plastique qui entoure votre magazine lors de son envoi.

Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations vous pouvez contacter le service abonné par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.

Celle-ci est expédiée indépendamment de votre magazine.

Vous pouvez changer l’adresse postale liée à votre abonnement : 

  • En vous rendant dans “Mon compte”, rubrique “Adresses”, et en modifiant votre adresse de livraison. Vous pouvez également modifier votre adresse de facturation.
  • En communiquant votre nouvelle adresse de livraison par mail au service abonné, à l’adresse abonnement@oracom.fr.

Dans les deux cas, le routage étant effectué plusieurs jours avant l’expédition des magazines, il est possible qu’un numéro soit envoyé à l’ancienne adresse si la modification n’a pas été faite suffisamment en amont. 

Pour changer vos coordonnées bancaires de prélèvement, il est nécessaire de faire parvenir une nouvelle autorisation de prélèvement en suivant la procédure suivante : 

Téléchargez l’autorisation de prélèvement ici

Envoyez le document à l’adresse suivante, accompagné de votre RIB, du titre auquel vous êtes abonné(e) ainsi que votre numéro d’abonné(e) à :

ORACOM – OPPER SERVICES
CS 60003
31242 L ‘UNION cedex
France

Ou par email à abonnement@oracom.fr

Merci d’indiquer dans le courrier ou dans l’email s’agit d’un changement de coordonnées bancaires de prélèvement.

Un abonnement à durée limitée est un engagement de votre part et ne peut être interrompu avant la fin de la période d’engagement (sauf cas particulier).

Avant la date d’échéance de votre contrat vous serez sollicité(e) par le biais d’un email et/ou d’un bulletin de réabonnement. Si vous ne faites pas la démarche pour vous réabonner, votre abonnement à durée déterminée s’arrêtera automatiquement.

Pour résilier votre abonnement à durée libre, vous pouvez : 

  • Envoyer un email à l’adresse abonnement@oracom.fr en mentionnant vos nom, prénom, adresse, adresse email ainsi que votre numéro d’abonné et le magazine concerné.
  • Envoyer un courrier mentionnant vos nom, prénom, adresse, adresse email ainsi que votre numéro d’abonné et le magazine concerné à l’adresse suivante :
    ORACOM – OPPER SERVICES
    CS 60003
    31242 L‘UNION CEDEX
    France

Il faut compter un délai de 6 semaines pour le traitement administratif de cette opération. Dans cet intervalle, un nouveau numéro du magazine peut tout de même vous être prélevé et envoyé.

Rendez-vous sur “Ma librairie numérique” accessible depuis le menu du site MonMag.fr. Saisissez vos identifiants. Ce sont les mêmes que ceux qui ont servi à la commande, soit : 

  • Votre identifiant correspond à l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte.
  • Votre mot de passe correspond à celui que vous avez défini lors de la création de votre compte. 

Si vos identifiants ne fonctionnent pas, nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe, notamment en vous assurant que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur.

Si malgré tout vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, nous vous encourageons à regénérer votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié” et en suivant la procédure indiquée.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, n’hésitez pas à contacter notre service abonnement au 05 34 56 35 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse abonnement@oracom.fr.

Les contenus numériques sont uniquement consultables en ligne. Ils ne sont ni téléchargeables ni imprimables pour des raisons de droits.

Sécurité et confidentialité des données

Retrouvez toutes les informations relatives à la sécurité et la confidentialité de vos données sur notre page de Politique de protection des données personnelles.

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